Veuillez noter que les notifications ne sont pas traitées 24 heures sur 24. En cas d'urgence aiguë, contactez le numéro d'urgence de la police 112 ou le 117.
Votre annonce nous permet de détecter d'éventuelles tendances liées aux dangers sur Internet et d'agir de manière ciblée. Après avoir répondu à quelques questions vous recevrez une première évaluation automatisée de votre cas avec les mesures à prendre. Vous pourrez ensuite transmettre le cas à l'Office fédéral de la cybersécurité OFCS pour un traitement ultérieur. Signalez l'incident ici.
À partir du 1er avril 2025, les infrastructures critiques devront signaler les cyberincidents critiques à l'OFCS. Vous trouverez les critères permettant de déterminer si votre autorité ou organisation est soumise à l'obligation de signaler sur la plate-forme de publication du droit fédéral. Un guide étape par étape vous permet de savoir si votre incident doit être notifié et comment le signaler correctement.
Il n'est possible de déposer une plainte en ligne que pour les délits listés ci-dessous. Pour tous les autres délits, vous devez vous adresser à un poste de police . L'OFCS ne peut pas enregistrer les plaintes pénales.